Flor'Automnale

La première Fête des plantes a eu lieu en octobre 2001 tandis que le jardin en était à ses balbutiements. Elle s’appelait alors «Bulbes en Herbes», évoquant le moment propice pour mettre les plantes bulbeuses en terre. Quelques années après, la fête était rebaptisée au nom actuel plus évocateur.

Flor’Automnale a vue passer les années à s’enraciner malgré le vent, la pluie et les vilains petits microbes. Et maintenant chaque troisième week-end d’octobre refleurissent les exposants, pépiniéristes et artisans, aux palettes de couleurs et parfums chatoyants. Le jardin en robe d’automne les accueille au détour de ses structures et de ses bosquets ainsi que la gentilhommière du 16e siècle prêtant ses dépendances comme lieux d’exposition.

Durant deux jours, une vingtaine de pépiniéristes spécialisés, d’associations proposent vivaces, arbustes, rosiers et graminées, tandis qu’artisans et artistes bénéficient du cadre pour exposer. À l’occasion de cette manifestation conviviale, le jardin se visite, animé d’esprit romantique, surprenant et plein de charme. 

Selon les éditions, vous y trouverez des stands proposant des antiquités pour le jardin, de la vannerie, des décors en bois, fer ou céramique, des livres ou encore des conseils en conception et aménagement de jardin.

En plus des balades-conférences, l’essentiel est toujours au rendez-vous : restauration artisanale, châtaignes grillées, musique…

Affiches des éditions passées

Flor'Automnale en images

Retour en haut