Séjourner dans la Cabulle

Imaginez un réveil au milieu de la nature, dans un endroit presque invisible de l’extérieur, recouvert de mousse, de fougères… Un petit nid douillet où tout est rondeur et douceur, où les seuls sons audibles seraient les chants d’oiseaux, les bourdonnements, la brise dans les arbres… Cet endroit, c’est la Cabulle, au cœur du jardin Polypodes.

Conçue par Antonio Benincà, sculpteur et auto-constructeur de génie qui aime à se définir comme un « intellectruel », la Cabulle est l’une des rares maisons-bulles de France, elle est aussi la plus petite réalisée par Antonio. Construite entièrement à la main et sur-mesure, sa structure est réalisée en métal pour s’insérer parfaitement à son environnement, donnant ainsi l’impression d’une minuscule colline.

Isolée par l’intérieur, la Cabulle est constituée d’un pièce principale où l’on peut cuisiner, manger, rire, jouer et surtout dormir, en été comme en hiver grâce au poêle à bois. Depuis le lit, on peut observer le ciel, grâce au hublot inséré dans la voûte, et le jardin, par la grande baie ovale. Uriel a installé une douche et construit des toilettes sèches à proximité, rendant les habitants de la Cabulle parfaitement autonomes. Idéale pour expérimenter une relation intime avec la nature, les choix esthétiques d’Uriel, ses réalisations associant calades, mosaïques et céramiques réalisées par Cécile, accompagnent ce moment de plénitude.

Venez dormir à la Cabulle

La Cabulle est désormais ouverte à la réservation via la plateforme française GreenGo, dédiée aux hébergements écoresponsables. Pour réserver, cliquez sur le bouton !
Retour en haut